Chronique # 43: les chroniques lunaires winter, M. Meyer

Hello mes petits nora rêveurs !
On se retrouve pour notre petit rendez-vous chronique du mercredi !



✧ TITRE VO: The Lunar Chronicle, book 4: winter
✧ AUTRICE Marissa Meyer
✧ TRAD: Guillaume FOURNIER
✧ GENRE: science fiction
✧ NOMBRE DE TOMES: 4/4
✧ NOMBRE DE PAGES: 983 pages
✧ ANNÉE DE PUBLICATION: 2016
✧ ÉDITEUR: pkj

Cinder est une jeune cybord vivant à New Beijing. Reconnue pour son travail de mécanicienne, elle dispose de son propre atelier. Seulement, l’argent qu’elle gagne ne lui rapporte que bien peu à cause de sa belle-famille.

Un jour, un client particulier, le prince, lui apporte son robot de compagnie et seul ami pour le faire réparer. Une rencontre inattendue qui bousculera sa vie de bien des manières. Sans oublier qu’au même moment arrive la reine lunaire, avide de mettre sa main sur le royaume d’une manière où d’une autre.

Son aventure commence ici et elle ne sera pas de tout repos ! Elle rencontrera des alliés, se fera nombre d’ennemis et élucidera un grand mystère. Autant dire qu’elle et ses futurs compagnons ne sont pas près de se reposer.

Comme promis, la dernière chronique que je ferais sur les chroniques lunaires. Pourquoi? Je ne compte pas lire les HS, du moins pas de suite en tout cas.

Alors, ce tome… Une petite déception. Après avoir lu Cress, je m’attendais à un truc de ouf ! Mais, j’ai trouvé de nombreuses longueurs. Et oui, je l’avoue, j’ai lu quelques passages en diagonale tant cela me semblait long ! En même temps avec un livre qui fait plus de 900 pages, le contraire aurait été étonnant. Malgré tout, j’ai vraiment apprécié ce tome ! Les passages d’actions, l’évolution de mes personnages préférés, ect… Après pour être honnête Winter et Jacin sont vraiment loin d’être mes personnages préférés, c’est même le contraire. Jacin est droit et sérieux, si bien qu’il ne laisse que très rarement filtré ses émotions. Winter quant à elle, légèrement rendue folle par ses pouvoirs lunaires est très difficile à suivre. Elle est attachante, mais sans plus. Quant au duo qu’il représentant… Et bien après avoir eu Cress et Thornes, c’était impossible de prendre le dessus dans mon coeur, quoi. XD

Pour résumé, cela reste un excellent tome malgré quelques longueurs. La fin quant à elle m’a convaincu, digne d’un conte de fée et ce même revisité comme c’était le cas ici. Sans surprise, je recommande cette merveilleuse saga.
 

 9  ✩ / 10 ✩ 

Laisser un commentaire