Chronique # 31: Gardiens des cités perdues (tome 7), S. Messenger

Hello mes petits nora rêveurs !
On se retrouve pour notre petit rendez-vous chronique du mercredi !



✧ TITRE VO: Keeper of the Lost Cities, book 7: Flashback
✧ AUTRICE: Shannon Messenger
✧ TRAD: Mathilde Bouhon
✧ GENRE: fantasy, aventure, jeunesse
✧ NOMBRE DE TOMES: 7
✧ NOMBRE DE PAGES: 762 pages
✧ ANNÉE DE PUBLICATION: 2018
✧ ÉDITEUR: Lumen

RÉSUMER DU PREMIER TOME ✧✧ Sophie est une jeune adolescente un peu à part. En effet, en plus d’être un véritable génie à la mémoire photographique, elle s’avère être également une télépathe. Un jour, lors d’une sortie scolaire, elle va faire une rencontre qui va non-seulement bouleverser ce qu’elle croyait, mais toute son existence par la même occasion. Elle sera dès lors forcée d’aller vivre dans un monde inconnu, où pourtant, elle est née. Là, elle fera nombre de rencontres, des découvertes et bien plus d’une aventure.

Au mois de mai, j’ai poursuivi ma lecture de la saga avec le dernier tome à ce jour et sans réelle surprise, c’est un nouveau coup de coeur !J’aime toujours autant suivre les aventures de Sophie et sa petite troupe.L’intrigue continue et de nouvelles questions se posent. Autant dire qu’attendre la suite relève du supplice à présent. Le tome est riche en émotion et ce même si certains éléments étaient prévisible, cela ne m’a pas gêné le moins du monde.

Pour ce qui est des personnages, certains sont malheureusement presque invisible dans ce tome pour permettre à d’autres d’être mis en avant. Je trouve cela un peu dommage, mais vu le nombre de personnages cela n’est guère étonnant. De plus, mon chouchou est toujours bien présent, donc je ne vais pas m’en plaindre.

Enfin, et ce contrairement aux autres tomes, j’ai eu quelques longueurs. Seulement, cela convient parfaitement à la situation du roman, donc j’ai fini par m’y faire.

  10 ♥ ✩ / 10 ✩ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s