Chronique # 28: les chroniques lunaires cinder, M. Meyer

Hello mes petits nora rêveurs !
On se retrouve pour notre petit rendez-vous chronique du mercredi !



✧ TITRE VO: Lunar Chronicles, book 1: Cinder
✧ AUTRICE: Marissa Meyer
✧ TRAD: Guillaume FOURNIER
✧ GENRE: science-fiction
✧ NOMBRE DE TOMES: 1/4 
✧ NOMBRE DE PAGES: 414 pages
✧ ANNÉE DE PUBLICATION: 2011
✧ ÉDITEUR: pkj

Cinder est une jeune cybord vivant à New Beijing. Reconnue pour son travail de mécanicienne, elle dispose de son propre atelier. Seulement, l’argent qu’elle gagne ne lui rapporte que bien peu à cause de sa belle-famille.

Un jour, un client particulier, le prince, lui apporte son robot de compagnie et seul ami pour le faire réparer. Une rencontre inattendue qui bousculera sa vie de bien des manières. Sans oublier qu’au même moment arrive la reine lunaire, avide de mettre sa main sur le royaume d’une manière où d’une autre.

L’aventure commence ici.

Ce livre… Cette saga. J’en ai entendu parlé depuis fort longtemps et en général, ce n’est que du positif. Seulement, plusieurs points m’ont fait repousser ma lecture. D’un il s’agit d’un livre de science-fiction et je peux être compliquée dans le domaine. De deux, Cendrillon est l’une des princesses que j’apprécie le moins. Autant dire, que j’attendais beaucoup de ce livre ! 

Et ce fut une agréable surprise. J’ai été hapé dans l’histoire dès les premières pages. La lecture est fluide, agréable et bien rythmée ! De plus, j’ai eu le plaisirs de découvrir des personnages tout particulièrement attachant ! Cinder n’a rien de la princesse naïve qui tape sur les nerfs. Non, elle a un fort caractère tout en se montrant terriblement humaine et attachante ! J’ai donc adoré la voir évoluer. 

Après, hélas, il y avait des événements prévisibles dès la mise en place de l’intrigue. Seulement, contre toute attente, cela ne m’a pas gêné plus que cela. En somme, même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai adoré ce livre et j’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s