Chronique # 22 : Gardiens des cités perdues tome 4, S. Messenger

Hello mes petits nora rêveurs !
On se retrouve pour notre petit rendez-vous chronique du mercredi ! 



✧ TITRE VO: Keeper of The Lost Cities, book 4: Neverseen
✧ AUTRICE: Shannon Messenger
✧ TRAD: Mathilde Tamae-bouhon
✧ GENRE: Fantasy, jeunesse
✧ NOMBRE DE TOMES: 4/7 
✧ NOMBRE DE PAGES: 656 pages.
✧ ANNÉE DE PUBLICATION: 2015
✧ ÉDITEUR: lumen

RÉSUMER DU PREMIER TOME ✧✧ Sophie est une jeune adolescente un peu à part. En effet, en plus d’être un véritable génie à la mémoire photographique, elle s’avère être également une télépathe. Un jour, lors d’une sortie scolaire, elle va faire une rencontre qui va non-seulement bouleverser ce qu’elle croyait, mais toute son existence par la même occasion. Elle sera dès lors forcée d’aller vivre dans un monde inconnu, où pourtant, elle est née. Là, elle fera nombre de rencontres, des découvertes et bien plus d’une aventure.


Je continue la lecture de la saga des Gardiens des cités perdues et ce bien trop lentement à mon goût… C’est une saga absolument parfaite et ce tome ne déroge pas à la série de coup de coeur qu’elle peut représenter jusqu’à présent. L’intrigue est rythmée et m’a laissé avec encore davantage de questions ! J’ai juste hâte de connaître la suite. Et on parle des montagnes ruses émotionnelle de ce tome ?! Je crois que c’est le tome qui m’a ressentir le plus d’émotions ce qui l’a rendu d’autan plus addictif que les précédents.

J’ai, naturellement, apprécié suivre les aventures de notre petite Sophie ainsi que de son évolution dans ce nouveau tome. Mais, il m’a aussi permis de comprendre le culte qui se forme autour de la personne de Keefe. Si au début j’avais bien dû mal à trouver mon petit chouchou, mon choix est dès-lors fait ! Et les nouveaux personnages qui sont introduits dans le récit… Je les adore ! Autant dire que je n’ai rien de négatifs à vous souffler sur ce tome.

Non… Il y a bien quelque chose. C’est quoi cette fin !! Ceux qui l’ont lu me comprendront ! Je déteste cette fin ! C’est tout simplement horrible ! C’est une torture de devoir certainement attendre décembre pour lire la suite T__T  

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s